Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’origine, ce blog n’était pas fait pour cela : s’exprimer sur des faits en Occident. Je voulais ce blog pour ne parler que de l’Orient  et  être écouté par des oreilles occidentales; tant le fossé est grand entre ce que l’on croit savoir et la réalité.

 

Mais ce matin je ne peux retenir mon indignation, ma colère, en regardant une émission d’actualité quotidienne sur la chaîne parlementaire avec des journalistes français; qui venant à s’exprimer au sujet de ce condamné à mort noir américain - Troy Davis - ne faisaient que baisser les yeux   honteusement et baisser la voix tout aussi honteusement comme si de ne pas parler trop fort effaçait la responsabilité. La responsabilité de chacun de nous de faire partie de cette société qui accepte l’inacceptable,  et bien plus encore de ceux qui, bien fiers d’appartenir au monde adulé des  medias et en tant que tels s’y exprimant, font autorité ou tout au moins acceptant de s’y exprimer savent bien finalement qu’ils y font autorité.  


Aucun n’a dit avec véhémence l’injustice !


L’injustice de voir un homme qui va être assassiné avec l’agrément d’une société d’hommes parce que l’on n’est pas sûr qu’il soit coupable alors il n’est pas innocent. Rober Badinter demandait le samedi précédant à la Fête de l’Humanité de récolter  100 000 signatures, et dans le meilleur des cas serait content d’en avoir 300 000.

Quel petit chiffre, face à une audience de 13 millions de téléspectateurs un dimanche soir pour voir un homme dont on sait qu’il est coupable, finalement innocenté parce que la victime avait parfois menti dans sa vie.


Oui, selon que vous soyez puissant ou misérable les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir. Troy Davis est coupable d’être noir !

Le deux poids, deux mesures, encore et toujours.

Je suis choquée qu’une telle injustice ne fasse pas plus crier les gens.


Un journaliste ce matin a souligné le silence du président Obama. Là j’ai honte d’avoir pleuré la nuit de son investiture. Et qu’on ne me dise pas que le poids des lobbys est trop fort et que c’est difficile de changer les choses.


Alors quoi on accepte ??????



 

 

 

 

http://www.france24.com/fr/20110920-etats-unis-peine-mort-troy-davis-noir-meurtre-injection-mortelle-georgie-prison-jackson-justice

 

 

Tag(s) : #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :